Idées de repas équilibrés pour perdre du poids

Après avoir engouffré galettes des rois, rôties et bûches sans trop de réserves, il est maintenant temps de retrouver la ligne. A défaut de pouvoir s’adonner à des séances de remises en forme en salle de fitness, certaines se tournent vers des régimes minceurs drastiques. Ces dernières présentent pourtant des risques de carences alimentaires.Il existe des alternatives plus saines pour perdre du poids sans compromettre la santé. Il s’agit tout simplement d’établir un menu bien équilibré et nutritif. Voici quelques idées.

Un repas équilibré pour éviter les carences


Certaines femmes, envahies par l’envie de mincir en urgence, se laissent souvent succomber par un régime alimentaire très restrictif. Le hic, elles ne cherchent pas à combler les manquements au niveau nutritif. Elles se privent donc de nombreux vitamines et minéraux vitaux. Et cette privation aura pour effet de diminuer l’énergie et rendre le corps plus vulnérable face aux maladies et aux infections.

Concocter des repas équilibrés pour éliminer progressivement les excès de graisse n’est pourtant pas compliqué.

Pour ce faire, il faut veiller à intégrer en quantité raisonnable, et surtout diversifier tous les jours chaque groupe alimentaire. Vous devez donc consommer de la viande non grasse, du poisson ou de la volaille, des fruits et légumes de toutes les couleurs, des produits laitiers, des graines et des féculents régulièrement.

Il faut juste jouer dans les quantités pour ne pas surpasser l’apport colérique nécessaire à votre état.

Essayez de diminuer le sel et surtout le sucre. Eviter autant que possible les aliments farineux et gras. Mangez également les produits de saison non transformés.Ces derniers n’apportent pas grand chose au corps en plus de faire grossir.

Quelques idées de menus journaliers pour des repas équilibrés

Au petit déjeuner

Trop souvent négligé, le petit-déjeuner est pourtant le repas le plus important de la journée. Il assure toute l’énergie de la journée.

Du thé ou une tasse de café de préférence sans sucre avec un fruit frais pour faire le plein de vitamine. Le tout avec deux biscottes et un yaourt nature pour le calcium seront très bien.

Le jour suivant, optez pour un délicieux smoothie fait maison. Vous trouverez un large choix sur internet. Cet apport servira à avoir le maximum de vitamines et de minéraux essentiels.

Sinon, prenez un bol de céréales non sucré et sans lipide. Les céréales sont riches en fibres, essentiels à la digestion.

Une boisson chaude toujours sans sucre complètera le menu.

En mangeant ainsi, avec tous les nutriments indispensables, vous aurez de la satiété et éviterez d’avoir envie de grignoter avant les repas.

Au déjeuner

Afin de perdre du poids, il faut toujours espacer les heures de repas d’au moins deux heures .

Pour un déjeuner minceur équilibré, prenez des crudités en entrée, comme des carottes râpées arrosé de jus de citron et des graines de sésame.

En plat principal, un blanc de poulet cuit en papillote avec quelques légumes. Le poulet sera votre source de protéines et la cuisson en papillote ne demande pas de matière grasse.

Prenez une portion de fromage peu calorique et une salade de fruits maison comme dessert. Deuxième choix, prenez un demi-pamplemousse en entrée.

Pour le plat principal, un pavé de saumon grillé accompagné de riz complet et de haricots verts vous apportera de la vitalité.

En dessert, misez pour du fromage blanc.

Pour le dîner

La règle d’or est de ne rien consommer de trop lourd ni de trop consistant le soir.

Vous pouvez prendre par exemple des crevettes grillées à l’ail puis du potage bien chaud à base de pommes de terre et de carottes, agrémenté de fromage râpé.

Pour le dessert, prenez une compote de fruits rouge plus facile à digérer et sans sucre évidemment. Ou sinon, préparez un bon carpaccio de tomate et de courgettes avec un filet d’huile d’olive, un peu d’ail et quelques feuilles de basilic.

En plat de résistance, une escalope de veau bien maigre accompagnée de pâtes sans sauce.

En dessert, prenez juste un fruit entier.

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