Repas équilibré

Quelques repas équilibrés pour perdre efficacement du poids

La perte du poids ne nécessite pas que le Sport. L’alimentation joue également un rôle primordial.  La meilleure option est de manger équilibré tout en œuvrant pour l’amincissement. Dans cet article, nous allons vous proposer des repas à chaque niveau de la journée. 

Quoi manger pour un petit déjeuner équilibré pour la perte de poids ?

Pour votre petit déjeuner, nous allons vous proposer quelques repas qui vous seront utiles pour perdre du poids :

  • 1 :  Le porridge au son d’avoine ;
  • 2 : Du «smoothie bowl particulièrement aux fruits rouges ;
  • 3 : Le toast à l’avocat et au fromage frais ;
  • 4 : Le pudding de chia.

Quoi pour un  déjeuner équilibré pour la  perte de poids ?

Votre déjeuner doit être constitué des substances nutritives bonnes à votre santé. Mais, il doit être aussi constitué d’aliments pouvant favoriser la perte du poids. Entre autres, vous pouvez faire un choix :

  • 1er proposition : pour un déjeuner équilibré, servez vous des crudités au préalable (ou d’entrée de jeu) : des carottes râpées sont bien appropriées. Et pour le repas principal, servez vous un aliment protéique pauvre en graisse accompagné de légumes : du blanc de poulet (de préférence cuit en papillote) sans y ajouté de la matière grasse.
  • 2ème proposition : D’entrée prenez un fruit  tel que le pamplemousse  avant le plat principal.  En plat principal, prenez un repas riche en glucide (le riz par exemple) et une protéine ( du haricot par exemple qui sert d’accompagnement au riz). Du fromage blanc en dessert ferait très bien l’affaire. 

Quoi pour un dîner équilibré pour la perte de poids ?

Tout comme le déjeuner , le dîner doit être constitué des substances nutritives bonnes à votre santé et d’aliments permettant la perte de poids. Entre autres, vous pouvez faire un choix :

1er Proposition : Pour un repas du soir c’est bien de prendre du riz et des omelettes au Champignons accompagnés d’une soupe de mangue  à la cardamome.De la soupe à courgette au “lait de coco” est aussi appropriée. Vous pouvez finalement boire une tisane minceur et le tout est fait ;

2eme proposition : Pour un dîner équilibré, vous pouvez manger de la salade  de légumes (grillées à l’huile de noix ) accompagné de poisson en papillote. Il est préférable que le poisson soit au “citron confit” et à “la ciboulette”. Du quinoa aux «petits légumes» en rajout. Ensuite du  yaourt fait spécialement aux fruits rouges et un tisane minceur pour finir.

Conclusion

Pour perdre du poids, ce que vous mangez est très primordial. Manger équilibré et assurez également sa perte de poids n’est pas chose banale. Il faut donc connaître quelques repas appropriés au petit déjeuner, au déjeuner et au dîner.